Guy Pierre & ses sculptures

Natif de Noranda, Guy Pierre est une sculpteur Québécois qui vit à Laval depuis quelques années. À l’âge de 12 ans, il visite un atelier de sculpture sur bois à St-Jean-Port-Joli lors d’un voyage touristique et ignore que ceci marquera le commencement d’une carrière prometteuse.

Il y reviendra en 1978 en tant qu’étudiant à l’École de Sculpture, après avoir fréquenté l’École du Meuble et du Bois ouvré de Victoriaville. Poursuivant son apprentissage, il s’inscrit en 1984 au « Ottawa School of Art » où il approfondit ses études en anatomie, en modelage et en techniques de moulage. Il poursuivra des études en moulage pour le bronze avec Donald Liardi au « Alpen School of Art » en Ontario et prolongera ses études en France pour perfectionner l’étude anatomique, cette fois-ci sur argile, avec Martine Vaugel. En juin 1994, il remporte le premier prix pour sa sculpture « Vent Chaud » à la Compétition internationale de sculpture sur bois à Davenport, en Iowa, et un deuxième prix pour son œuvre « Caresses ».

Dans la région de Montréal et en région, Guy Pierre gagne régulièrement le premier prix du public, en plus d’être reconnu par ses pairs au même niveau d’excellence. Guy est membre professionnel du Conseil de la Sculpture du Québec.

Ses sculptures font partie de collections privées et publiques dans de nombreux pays dont le Japon, les États-Unis et le Canada; de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve.

Après plus de 40 années d’expérience, Guy désire toujours réaliser des œuvres monumentales qui parlent et répondent à un grand public.